Searching...

Life with Mila | The Tooth Fairy

Sadly Mila and I had to rush to France yesterday to see my 95 years old mamie (she is the hot chick on the left hand side and my mum is the one in the middle sporting the bathing suit with spots - I love this photo). It's a sad time but I wanted to be there* to tell her what a wonderful grandmother she had been to me before it was too late. How many good memories I have for all the summers spent with her, all the walks we took by the seaside and to the library, her maverick sense of humour, how she always had a pot of Nutella for us when she knew we were coming, how happy she was when we all had our own children (my sister, my cousins and I) and then she became an amazing great grand-mother putting photos of all her grand children everywhere. How funny, polite and witty she was - she would greet and smile to everyone in the street, even people she didn't know but once in a while she would squeeze my arm with a maverick smile and say "this one is an idiot" and I would burst out laughing. How she never spoke a word of English but always spoke to Steve with a warm, caring smile as if he would understand. How unbelievably soft her bed linens and towels were and how neither of us ever managed to crack her secret despite using the same laundry products (I had this conversation with my aunts yesterday). 
How wonderful she always smelled (she used Roger & Gallet soaps), how soft her skin was and still is and how much I love her.
I'm glad Mila came with me. She is such a caring little girl. Yesterday while she was stroking gently my mamie's hand, she asked:
Mila:"where are her teeth ?"
Me: "She hasn't got any :-("
Mila:"Did she get some money from the tooth fairy ?"
I can't tell you how good it felt for my mum and I to burst out laughing...Have a great weekend

*thanks to Steve to make that happen

{Thank you for leaving a comment. Reading them always makes me very happy}
Malheureusement Mila et moi avons du prendre l'avion en urgence pour rentrer en France hier et voir ma mamie qui a 95 ans (c'est le  petit canon à gauche de la photo et ma maman est celle au milieu avec son petit maillot à pois - j'adore cette photo). C'est un moment un peu triste mais je voulais lui qu'elle mamie géniale elle avait été pour moi avant qu'il ne soit trop tard. Combien de bons souvenirs j'ai de mon enfance et des étés passés à ses cotés, des promenades que nous faisions le long du bord de mer jusqu'à la bibliothèque municipale, de son sense de l'humour, du  pot de Nutella  qu'elle avait toujours pour nous quand elle savait que nous venions et combien elle était heureuse quand nous avons eu tous des bébés (ma soeur, mes cousins, cousines et moi) et qu'elle est devenue une arrière grand-mère géniale accrochant des photos de ses petits-enfants partout dans la maison.
Combien elle était polie, agréable et drole - elle disait bonjour à tout le monde dans la rue et souriait tout le temps mais une fois de temps en temps, elle me serrait le bras et avec un air de complicité, elle me disait: "celui-ci est un imbécile", ce qui me faisait éclater de rire. Combien elle n'a jamais parlé un mot d'anglais mais elle s'est toujours adressé a Steve avec un sourire bienveillant et complice comme si il comprenait. Combien ses draps et ses serviettes étaient les draps les plus doux de la planète et qu'aucune de nous, n'a jamais pu avoir des serviettes de toilette qui sentaient aussi bon et qui restaient aussi douces même en utilisant les mêmes produits (une conversation que j'ai eu avec mes tantes hier). 
Combien elle sentait toujours bon (elle utilisait toujours les savons Roger & Gallet), combien sa peau était - et est toujours - douce and surtout combien je l'aime.
Je suis contente que Mila soit venue avec moi. C'est une petite fille avec un grand coeur. Hier, alors qu'elle caressait gentiment la main de ma mamie, elle me demanda: 
Mila:"Ou sont ses dents?"
Me: "Elle n'en a plus :-("
Mila:"Est ce qu'elle a eu des sous de la petite sourie ?"
Je ne vous dit pas a quel point cela nous a fait du bien a ma mere et moi d'
éclater de rire. Je vous souhaite un bon weekend

0 comments:

Post a Comment

 
Back to top!